Accueil » Blogue » Mon défi des douze livres: fail!

Mon défi des douze livres: fail!

Le 1er janvier 2021, mon amoureux et moi avons choisi chacun douze livres que nous nous promettions de lire dans l’année. L’équivalent, donc, d’un livre par mois. On ne se limitait pas à ces douze livres, mais on se donnait ce défi pour se motiver à lire régulièrement et à toucher à une diversité de styles et de thèmes.

Résultat ?

Je crois que je n’ai lu aucun des livres déposés sur ma tablette-défi. Haha ! Vraiment !

Pourtant, j’ai dû lire une cinquantaine de livres dans l’année. J’ai beaucoup emprunté de livres à la bibliothèque municipale (c’est motivant, la contrainte de devoir remettre un livre après quelques semaines !) Je me suis beaucoup gâtée aussi. J’ai reçu des livres en cadeaux, j’ai acheté des magazines sur le mieux-être et la littérature.

En bref…

J’ai lu en masse ! Mais pas les livres que j’avais sélectionnés.

Le meilleur moyen de m’empêcher de faire quelque chose est de me l’imposer. Même si je me l’impose moi-même. C’est beaucoup de rébellion dans une même personne.

Je vais replacer ces livres dans une de mes (trop nombreuses) bibliothèques, où ils auront plus de chances d’être la sélection du moment présent.

Et vous?

Et vous, votre lecture du moment, ça ressemble à quoi ?

 

Nathalie Courcy

Je suis passionnée de mots, de communication et de bien-être global. Je suis la co-auteure du livre Zoé douée et propriétaire des Éditions Quatre et demi. Je détiens un doctorat en littérature (U. Laval). Je suis la maman heureuse de quatre magnifiques enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :