Accueil » Blogue » Mon bilan entrepreneurial 2021

Mon bilan entrepreneurial 2021

C’est le temps du bilan entrepreneurial! En 2021, j’ai décidé de remettre de l’amour dans mon entreprise tout en respectant mon rythme de femme de 44 ans qui travaille 37,5 heures par semaine, qui place ses enfants en priorité et qui a besoin de périodes de ressourcement.

J’ai changé le nom de ma page pour qu’elle me ressemble plus. J’ai mis de l’avant un service d’accompagnement à l’écriture (et j’ai partagé des heures de coaching avec des femmes magnifiques !). J’ai continué à réviser les articles pour le blogue Maïka. J’ai signé un contrat de correction pour une entreprise de coaching. J’ai révisé trois manuscrits, dont un traduit de l’anglais.

Investir en moi

J’ai investi en moi en m’inscrivant à la formation des Communicatrices flyées de Stéphanie Méthé (je la recommande fortement, c’est toute une aventure humaine et entrepreneuriale !) et en commençant ma formation de tarot. Je m’implique à fond dans ces formations, tout en respectant où j’en suis dans ma vie personnelle et professionnelle. Je me suis tellement impliquée que j’ai même reçu le Prix de Participation voté par les autres flyées. Je vous en reparlerai dans un autre article, puisque ce prix m’a fait faire de jolies prises de conscience.

J’ai goûté à la Programmation neurolinguistique et je sais que ma voie passe par là.

Mon rôle d’éditrice

J’ai proposé un manuscrit à des maisons d’édition et je n’attends que le départ de la covid de mon système pour en écrire d’autres. J’ai expédié 150 exemplaires de notre livre Zoé douée et quelques exemplaires de Voyager en famille.

Relever le défi de l’écriture

Je relève depuis 68 jours le Défi des 100 jours de l’écriture inspirée (quel rapport avec mon entreprise ? Essayez-le, vous comprendrez ! C’est transformateur, en plus d’aider à créer une habitude d’écrire et de se connecter à soi et à plus grand que soi).

Cheminer à mon rythme

Ça peut sembler peu pour une année. Si j’y travaillais à temps plein, ce serait différent. Mais pour l’instant, je mets mon chapeau d’entrepreneure quelques heures par semaine, quand les enfants sont couchés ou pendant ma pause de dîner, quand mes douleurs physiques ne sont pas trop envahissantes. J’ai le goût de plus parce que mon entreprise regroupe ce qui me fait le plus vibrer, mais c’est un choix que je fais encore pour 2022. La patience paie(ra).

Je sais de plus en plus ce que je veux faire de tout ça. Ce qui me revient constamment en écriture inspirée, c’est « Respire. Tu es sur le bon chemin ».

Alors, respirons ensemble et cheminons ensemble !

Nathalie Courcy, votre accompagnante à l’écriture

 

Nathalie Courcy

Je suis passionnée de mots, de communication et de bien-être global. Je suis la co-auteure du livre Zoé douée et propriétaire des Éditions Quatre et demi. Je détiens un doctorat en littérature (U. Laval). Je suis la maman heureuse de quatre magnifiques enfants.

Un commentaire sur “Mon bilan entrepreneurial 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :